Argent rhodié

Fort de son expérience dans le domaine des bijoux argent, 1001 Bijoux améliore sans cesse la finition de ses créations. Le Rhodium, métal rare et robuste, s'invite dans nos collections afin de vous proposer des bijoux en agent rhodié extrêmement résistants à l'oxydation naturelle...

L'oxydation des bijoux argent

L'argent est un métal "vivant"... de ce fait, il s'en trouve particulièrement réactif à certains éléments tels que l'eau, l'air ou la sudation de peaux particulières. Ce phénomène naturel n'est pas une preuve de la mauvaise qualité de votre bijou. Au contraire, plus la teneur en argent est élevée, plus le risque d'oxydation est fort.

Le Rhodium

Afin d'enrayer ce principe d'oxydation, nos bijoux subissaient auparavant un procédé de double passivation. Malgré le fait que cette technique ait largement fait ses preuves, nous avons voulu repousser encore plus loin nos limites et avons fini par produire toute une gamme de bijoux argent rhodié. En plus de la protection qu'il lui confère face à l'oxydation, le Rhodium rehausse l'éclat de l'argent et lui donne la couleur de l'or blanc.
Pour information, le Rhodium est un métal précieux et rare de la famille du platine, dont seulement 20 tonnes sont extraites par an dans le monde ! Bien qu'il n'existe pas de cours officiel du Rhodium, son prix est estimé 3 fois plus cher que celui de l'or, soit près de 2 800 € l'once !

Les bijoux argent rhodié s'inscrivent donc directement dans l'esprit 1001 Bijoux : vous offrir des bijoux de qualité supérieure, au meilleur prix !

Entretien des bijoux argent

Malgré toutes nos précautions, nous ne pouvons défier éternellement les lois de la nature. Si vos bijoux argent rhodié viennent à s'oxyder légèrement, nous vous conseillons de les entretenir de manière simple et rapide grâce à notre chamoisine d'entretien des bijoux en argent ou en utilisant notre bain de nettoyage !