Bijoux camée

La mode est une incessante remise en question des us et coutumes de chacun, s'inspirant sans pudeur des fantaisies passées. Les bijoux camées, parfait exemple de ce renouveau perpétuel, affichent leurs teintes pastels et leur look "rétro" sur 1001 Bijoux ! Ne ratez pas la renaissance des bijoux camée !

L'origine des bijoux camée

Art dédié aux Rois et Empereurs, le Camée est une ancestrale technique de gravure et de sculpture consistant à faire apparaitre les formes voulues en taillant le contour de ces-dernières. Certains bijoux camée ont fait la fierté des têtes couronnées de tous Ages et sont aujourd'hui exposés dans de prestigieux musées. 1001 Bijoux vous fait donc redécouvrir l'art des bijoux camées autour d'une dizaine de produits de qualité.

Des teintes douces et contrastées

Les teintes pastel des bijoux camée leurs confèrent ce style si particulier, que nous connaissons tous. Et pour cause ! Apanage des générations des années 1950-1960, les Camées étaient portés par vos parents ou vos grands-parents. 2010 sonne donc le retour de ces bijoux "rétro" à la douce allure d'une période faste, pas si lointaine que ça...